Alexis Ferrier est un artiste français protéiforme, reconnu pour son travail en tant qu'auteur, illustrateur et sculpteur. Issu d'une famille artistique, avec un père dessinateur et une mère peintre, il a été inspiré dès son plus jeune âge par des figures telles que Quentin Blake et Tomi Ungerer. En tant qu'auteur et illustrateur, Alexis Ferrier a contribué à la littérature jeunesse avec des oeuvres comme la série des « Géo » et « Mais où est la grenouille de Farfouille ? ». Parallèlement à son travail d'illustrateur, il se consacre à la sculpture, créant des œuvres fantastiques à partir de matériaux de récupération.
Alexis Ferrier accorde une grande importance à la transmission de son art. Il anime régulièrement des ateliers d'écriture et de création artistique, collaborant avec différents publics, mais principalement avec des enfants, stimulant leur imaginaire et leur créativité.
Dans le cadre de sa résidence, Alexis Ferrier invite les participants de tous âges à explorer des thèmes universels tels que notre rapport à l'âge, le temps qui passe, notre relation au corps et aux autres. Cette initiative offre une opportunité unique aux habitants de s'exprimer à travers la création de fresques collectives grand format, enrichissant ainsi le tissu culturel et renforçant les liens intergénérationnels. Ce projet s’inscrit dans une démarche de partage et de transmission, offrant à chacun l’opportunité de s’exprimer librement sur des supports de très grand format. L’artiste guide, inspire et encourage les participants à explorer leur créativité, tout en favorisant les échanges afin de créer un lieu commun.
Les œuvres ainsi créées témoignent de la richesse de cette collaboration collective, chaque oeuvre étant le reflet des émotions et des histoires des participants. Ce projet est bien plus qu’une simple réalisation artistique, il est un véritable pont entre les générations et un moyen de renforcer les expressions individuelles et collectives.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir