De 15h00 à 18h00
Réservation conseillée.
• L’exposition s’organise autour de ses grandes figures à l’aquarelle. Par cette technique fluide, l’artiste transpose l’onirisme de ces “caractères” —personnages-types— qui sortent de sa mémoire ou de son imagination pour venir danser à la lumière, sur le papier et sur la toile. Farzaneh est sensible à l’actualité dramatique en Iran ces derniers mois ; s’inspirant de la tradition de son pays natal, elle combine allégories séculaires et instantanés actuels, de telle sorte que le contraste entre la délicatesse de sa peinture et la violence de la réalité produit une œuvre plastique et poétique à la puissance d’évocation singulière.
• Les peintures de Farzaneh Tafghodi sont accompagnées par des poteries de Karl-Sébastien Bigot et de Florian Georgin, deux artistes normands, dont les visiteurs de l’Atelier d’A ont déjà pu apprécier le travail à plusieurs occasions. Ces pièces constituent, en filigrane, un modeste hommage à la tradition céramique de l’Iran. Elles jalonnent le parcours de l’exposition, comme des haltes où le regard se repose sur des objets simples (bols, plats, pots…), qui manifestent l’union de l’utile et de l’agréable. Formes, couleurs et motifs, aussi bien décoratifs que symboliques, traduisent un certain art de vivre en écho aux œuvres de Farzaneh.
• Braderie de revues et livres d’art Durant ces après-midi, ALCAtelier d’A propose, à prix cassés, des ouvrages thématiques, des biographies, et des revues (Beaux Arts Magazine, Art Press, Le Journal des Arts, Artension…)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir