Le Genepi souhaite, comme pour la quatrième année consécutive renouveler l'opération "Prison je te voeux" !
En effet, pour les personnes incarcérées, l'approche de la nouvelle année est synonyme d'un durcissement des conditions de détention, de solitude et de fragilisation du lien familial. Ces personnes sont privées de ces festivités, de leur famille et des gens qui leurs sont proches, entraînant un plus fort taux de suicide en détention.
Le Génépi souhaite pour cette fin d'année faire tomber symboliquement les murs des personnes détenues, grâce à l'envoi de cartes de vœux.
C’est pourquoi les bénévoles vous proposent d’envoyer un message aux personnes incarcérées à la maison d’arrêt de Varces pour leur montrer qu’à l’extérieur, des gens pensent à eux et leur souhaitent que 2018 soit meilleure !
Nous souhaiterions 350 cartes de voeux écrites par vos soins leur souhaitant une bonne année, qui seront envoyées aux 350 détenus, recevant chacun une carte aléatoirement.
Pour cela, vous pouvez nous retrouver à Grenoble, où nous déambulons chaque jour, sur le marché de Noël et dans les rues pour recueillir des petits mots. Vous pouvez aussi nous contacter directement par notre page Facebook et sur l'événement où nous nous ferons un plaisir de recevoir votre/vos mots.
/!\ Note : Il s'agit ici de souhaiter une bonne année 2018, et non un joyeux Noël, puisque le milieu pénitentiaire est laïque et est donc indépendant des fêtes religieuses. /!\
Vous pouvez nous contacter pour toutes questions !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir