Ce deuxième symposium regroupera des industriels, des chercheurs et des institutionnels des deux pays pour débattre autour de quatre thèmes : l’hydrogène, e-carburants et biocarburants, les minéraux critiques et le futur des réseaux électriques.
Inscrivez-vous et venez assister à ces échanges entre intervenants impliqués dans la transition énergétique des deux côtés du globe. Et venez découvrir les spécificités de l’Australie, pays grand comme le continent européen, disposant de larges ressources naturelles et d’une politique ambitieuse visant un net zéro 2050.
Un cocktail officiel de lancement aura lieu le 7 octobre au soir. Le symposium se tiendra le lendemain sur la presqu’île scientifique à Grenoble. Une centaine de participants scientifiques, industriels et décideurs australiens et français sont attendus.
FACET est une initiative conjointe du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et du Département des affaires étrangères australien, co-fondée en 2023 par le CEA, l’Université Grenoble Alpes et la Swinburne University of Technology (SUT) de Melbourne. Elle vise à renforcer la coopération en recherche, formation et innovation dans le domaine de l’énergie entre les deux pays.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir