À la fin du 17e siècle, sur les côtes anglaises, un enfant au visage monstrueux est abandonné, dans des conditions effroyables. Après maintes péripéties, il trouve refuge chez un artiste qui l’élèvera. Devenu adulte, il connaîtra un destin exceptionnel.
Ce roman de Victor Hugo, publié en 1869 et dont le titre devait être « L’Aristocratie », est une œuvre foisonnante et baroque, une méditation historique et métaphysique, qui nous donne à réfléchir sur la misère et sur le peuple et dépeint une société qui cherche sa révolution. Durée : 2h
Compagnie Les arpenteurs de l’invisible
Adaptation et mise en scène : Jérémie Sonntag et Florian Goetz, d’après l’œuvre de Victor Hugo
Distribution : Hayet Darwich, Florian Goetz, Maxime Lévêque, Thomas Matalou, Jordan Sajous et Sarah Jane Sauvegrain
Scénographie : Aurélie Lemaignen
Création vidéo : Em Villemagne (eMTv)
Création lumières : Anna Sauvage
Costumes : Mathieu Trappler
Création son : Maxime Vincent
Régie générale : Paul Cabel
Administration et production : Virginie Hammel et Anna Brugnacchi – le petit bureau
Chargée de production et de diffusion : Emmanuelle Dandrel Coproductions le Théâtre Antoine Watteau – Nogent-sur-Marne, le Théâtre des 2 Rives – Charenton le Pont, les Théâtres de Maisons Alfort, la Ferme de Bel Ébat – Guyancourt / Résidence le Théâtre Antoine Watteau – Nogent-sur-Marne, L’Envolée – pôle artistique du Val Briard, le Théâtre des 2 Rives – Charenton le Pont, les Théâtres de Maisons Alfort. Avec le soutien du Nouveau Théâtre Populaire. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir