A 09h30
Nombre de places limité, uniquement sur inscription. Billetterie sur enm.lillemetropole.fr ou à l’accueil - 3/4 euros
Certes notre jardin peut nous nourrir, mais nous pouvons également utiliser les plantes qui s’y trouvent pour bien d’autres raisons !
Laura, de Nature Résiliente, vous emmène pour 2 h d’atelier autour de la fabrication de recettes cosmétiques, de produits d’entretien mais aussi alimentaires faciles à réaliser grâce aux plantes de votre jardin.
Connaissez-vous la fleur de Souci ? Appelé également Souci des champs ou encore Souci des jardins, apprenez à réaliser un baume au calendula.
Repartez également avec votre vinaigre des 4 voleurs, macération de plantes aromatiques et d’épices. Cette recette est issue d’un groupe de voleurs qui, lors d’une épidémie de peste en Europe, volait les morts et les malades. Lorsqu’ils furent capturés, ils échangèrent leur recette secrète, permettant de commettre les vols sans attraper la maladie, contre la clémence.
Mais ce n’est pas tout ! Réalisez également un adoucissant et un sel fou (sel aromatisé), qui tire son nom de son caractère excentrique et inattendu, surprenant agréablement les papilles gustatives.
Des réalisions simples et accessibles à tous !
Infos pratiques :
Rendez-vous : 9 h 30
Durée : 2 h
Bon à savoir : nombre de places limité, uniquement sur inscription. Billetterie sur enm.lillemetropole.fr ou à l’accueil
Public : à partir de 14 ans
Horaires du site : Blanchisserie de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30
Exposition « La Nature retrouvée » de 14 h à 18 h 30
Accueil pour le « Vert par Nature » dès 9 h
Le site est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de contacter l’équipe pour plus de précisions au sujet de l’accessibilité des spectacles / animations.
Les prochains rendez-vous Vert par Nature :
Samedi 6 septembre : fabriquer mon encens
Samedi 4 octobre : l’art de la vannerie
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir