Le Collectif Palestine, la Cité de l’Alimentation et le Café des images vous proposent de découvrir l’exposition La liberté commence ici.
«J’ai photographié la résistance du peuple palestinien inlassablement depuis 1987, le camp de réfugiés de Jénine tout comme Gaza sont le coeur de la blessure, de la tragédie depuis la Nakba,
Mais aussi le symbole de la résistance , la première Intifada a commencé à Gaza, la plus grande bataille de la deuxième intifada s’est déroulée dans le camp de Jénine.
De 2017 à 2018 pour commémorer la Nakba nous avons créer avec un groupe d’habitants du camp de réfugiés de Jénine une exposition « la liberté commence ici » autour d’ateliers photos et d’écriture , nous voulions ensemble, transmettre l’ardeur d’une société à exister et à reconstruire ce qui ne cesse d’être détruit.
Le titre de l’exposition choisi par les habitants est plus que jamais le message que nous voulons porter , car c’est dans ce drame que nous pouvons éprouver ce que signifie les mots «résistance» et «Liberté»
Je les porte dans mon coeur déchiré par cette tragédie qui semble sans fin.»
***
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir