À l’occasion du centenaire de la mort du compositeur honfleurais Erik Satie, la ville de Honfleur lui rend hommage avec une exposition au musée Eugène-Boudin, Erik Satie : l'esprit symphonique, le courage artistique. Cette exposition met en lumière la personnalité singulière du compositeur ainsi que son œuvre novatrice, entre humour, ironie et révolution musicale. Lettres, partitions, dessins et collaborations artistiques avec Picasso ou Picabia illustrent son influence sur les arts du XXe siècle.
L’exposition "Oeuvres de Salon", conçue avec des élèves du collège Alphonse Allais de Honfleur et le FRAC Normandie, vient complèter l’exposition "Erik Satie : l’esprit symphonique, le courage artistique". Présentée d’abord au collège, elle est enrichie par des oeuvres supplémentaires du Frac Normandie et explore les frontières entre art, artisanat, design et objets du quotidien, avec un espace dédié à son influence sur la création contemporaine, notamment sa musique d’ameublement.
Parmi les œuvres présentées, deux sont interactives dont Ameublement de musique de Patrice Carré. Venez les découvrir découvrir et même en manipuler certaines !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir