A 11h00
Le Château d’Imbleville a été fondé en 1491 par Zanon de Dampierre.
Il a certainement été construit pour se défendre par l’eau. La Saâne se partageait en deux contre son mur fortifié Sud et le seul accès à sa cour intérieure se faisait par un pont-levis au Nord.
Les bâtiments ont été constamment remaniés à travers les siècles. Son aspect actuel remonte à 1872. Ses assises sont de grès et silex. Ses briques anciennes changent subtilement de couleur selon les saisons et la lumière .Plus roses par temps gris, plus dorées au soleil, nacrées au clair de lune.
C’est en fin de matinée qu’il faut admirer la façade ancienne du château qui resplendit. Quant aux jardins, c’est en fin d’après-midi que les photographes feront les meilleures photos en captant la lumière translucide du couchant.
-- Dimanche après midi --
Concert des Sonneurs de Luneray - Cors de Chasse
0 Commentaire Soyez le premier à réagir