A 20h00
Entrée libre dans la limite des places disponibles - Réservation conseillée
Il existe aujourd’hui un monde artistique arménien en France et qui s’exprime, réfléchit à son identité, son histoire, mais toujours avec ce souci d’être, dans le même temps, profondément ancré dans la culture française. Pour témoigner de cette richesse culturelle, ce film documentaire a pour ambition de raconter ce lien et sa transmission, en mettant en valeur la force créatrice des artistes d’origine arménienne à travers les générations. Le sujet du film est donc celui-ci : faire le portrait de ces artistes qui ont accepté de raconter leur histoire et ce qui les avait amenés à la création. Ainsi que leurs enfants, devenus artistes à leur tour, et qui expriment de ce qui avait fait transmission grâce à l’art.
Avec Robert Guédiguian et Ariane Ascaride et leur fille Mado. Serge Avédikian et de ses deux fils, Tigrane et Hovnatan, réalisateur et acteur. Simon Abkarian et sa femme Catherine Schaub et leur fils Djivan, musicien Macha Gharibian, pianiste et son père Dan, du groupe Bratch/Papiers d’Arménie. Atom Égoyan et Arsinée Khandjian. Claude Tchamitchian, contrebassiste. Et enfin, de manière exceptionnelle, la présence du grand cinéaste Artavazd Péléchian. Tous ont accepté avec une grande générosité de donner accès à des extraits de leurs œuvres qui illustrent leurs propos et le film.
Le film a été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux et a déjà reçu plusieurs prix.
Un film documentaire de Anahit Dasseux Ter Mesropian et David Vital-Durand • Produit par Guillaume Rappeneau (Rappi Productions) en France, co-produit par Serge Avédikian et Mikaël Dovlatyan en Arménie (FramArt) • 2019 • 52 minutes
0 Commentaire Soyez le premier à réagir