En septembre, l'artiste Pastel va embellir la rue Charlot, en la parant de motifs chers à l’histoire de la Ville. Son travail s’étendra sur les 85 mètres du mur existant, qu’il s’appropriera comme une toile.
Artiste argentin, ce précurseur du muralisme végétal propose des œuvres qui explorent l’histoire des territoires, en habillant des non-lieux à qui il redonne leur identité. Véritable ode à la nature, son travail a vocation à développer un dialogue entre l’homme et l’environnement : il essaime l’espace urbain dans des formats monumentaux, à travers le monde entier. Peut-être avez-vous pu le contempler dans de nombreuses villes, à la gare d’Austerlitz ou à la station Bourg-la-Reine. A chaque fois, ses œuvres qui font contraster des couleurs vives et des couleurs pastel, redynamisent l’espace.
Pour concrétiser ces deux projets d’embellissement, la Ville a sollicité l'expertise de Quai 36, maison d’ingénierie culturelle et de production artistique réputée pour ses réalisations complexes dans toute la France. Créée en 2015 par Jonas Ramuz, elle a vocation à fédérer les artistes et les collectivités autour de projets artistiques s’inscrivant dans le paysage urbain.
Dans le cadre de la Rue aux enfants de la rue Charlot, profitez des nombreuses animations pour toute la famille, et d’un atelier artistique « à la manière de Pastel », animé par Quai 36 !
Production du 9 au 15 septembre. Rue aux enfants le samedi 21 septembre
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir