Sonia Feertchak propose dans Ne vois-tu rien venir (Flammarion) propose un conte cruel qui retrace le trajet chaotique d’une jeune femme élevée dans une famille où règnent en maîtres le mensonge et l’ambiguïté.
Claire Jéhanno, avec Qu’importe la nuit (Harper Collins) livre un deuxième roman captivant, qui parle d’amour, de pardon et des choix qui nous façonnent.
Élodie Llorca, avec _Rue Daguerre (_Rivages), croque avec malice des personnages en pleine dérive.
En partant du drame d’un fait divers, Justin Morin réfléchit aux pouvoirs de la fiction pour dire le réel dans son premier livre On n’est plus des gens normaux (La Manufacture de Livres).
Agnès Vannouvong, dans Après l’amour, encore (Mercure de France) propose un roman à la fois romantique, cru, et d’une grande liberté de ton.
Sabine Wyckaert propose une comédie délicieusement piquante, drôle, et émouvante avec Trois sous un toit (éditions Héloïse d’Ormesson).
David Zaoui renoue avec un humour tendre et absurde dans Bienvenue à mes obsèques (Eyrolles), roman décalé sur la quête de soi.
Enfin, Nathalie Zdjade signe La patiente du jeudi (L’Antilope), portrait en clair-obscur d’une femme en reconstruction, entre silence et renaissance. Un panorama riche et sensible de la création littéraire actuelle.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir