Le groupe parisien HOWLIN’ JAWS est de retour avec un second album « Half Asleep Half Awake » qui vous redonne foi dans le rock avec un condensé de tubes surpuissants, mélodies lumineuses et jams démoniaques. Sur ce disque produit par Liam Watson (WHITE STRIPES, TAME IMPALA…), les Howlin' Jaws vous embarquent dans une frénésie de guitares et de mélodies incisives. Fraicheur des compositions, swing et élégance sur fond d'uppercuts dévastateurs portés par une six cordes tranchante : voilà le menu, et il promet d’être relevé !
Oui en 2024, un power trio d'une moyenne d'âge de 25 ans ose encore sortir les guitares pour exorciser nos démons et nous tirer par les santiags de la sinistrose ambiante. Si vous aimez les Beatles / Chuck Berry / The Kinks / le meilleur des sixties teinté de boogie et de psyché, ce groupe est pour vous !
Elle n’est pas seulement guitare rythmique et voix suave, elle est une Pin-up des temps modernes. Perchée sur ses talons, elle vient d’achever une tournée de 16 Zéniths, en 1ère partie de Dire Straits Experience où elle a pu livrer son 1er album « BLUE WINE ». Elle est la 1ère égérie française de la marque d’enceintes américaine Klipsch, soutenue par Gibson Guitar, et a été meneuse de revue pour Le Crazy Horse et égérie live de Jack Daniel’s à travers l’hexagone.
Vintage, enjoué et glamour, cet hommage au duo emblématique des années 50 Les Paul et Mary Ford fait se rencontrer la voix jazz de la chanteuse australienne Melissa Lesnie et la guitare rock’n’roll de Victor Pitoiset. S’amusant à recréer les techniques d'enregistrement inventées par Les Paul, ces deux musiciens talentueux font de ce répertoire connu (« How high the moon », « The world is waiting for the Sunrise » …) un véritable terrain de jeu.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir