A 16h00
Entrée gratuite sur réservation en ligne indispensable
Dans le cadre des semaines Isséennes des droits de l'Enfant, la Halle des Épinettes vous accueille hors-les-murs au Temps des Cerises pour une séance ♥ Philo à l'écran des enfants :
Les Shammies aux prises avec un vrai chat, des animaux plus vrais que nature accomplissant des prouesses athlétiques : de quoi s’interroger sur le réel et le virtuel !
https://youtu.be/-OXZePbXuL0?si=8wyljDjt-ll27VAq
Au programme :
Les shammies prennent un bain
de Edmunds Jansons, 2015, 7min.
Monsieur Chat se lèche pour faire sa toilette, Soquette décide alors que les Shammies doivent eux aussi se laver! Coussinou retrouve son canard, sa bouée et ses lunettes de plongée pour prendre un bain, mais remplir la baignoire s’avère plus compliqué qu’il n’y parait...
Les shammies se soignent
de Edmunds Jansons, 2015, 5min.
Les Shammies sont réunis autour de leur collection de papiers bonbons lorsque Mouff commence à éternuer. Il a mal à la gorge et est un peu fiévreux. Soquette le met au lit et lui propose une tisane et un bonbon en guise de médicament. Du coup, Tricot et Coussinou se mettent eux aussi à se sentir fébriles...
Comment les shammies construisent une maison
de Edmunds Jansons, 2015, 5min.
Les Shammies aimeraient avoir un animal de compagnie ! Monsieur Chat leur rappelle qu’un animal de compagnie a besoin d’attention et d‘une maison rien que pour lui. Les Shammies se mettent alors à lui en construire une, chacun à sa façon.
Petite étincelle
de Nicolas Bianco-Levrin, Julie Rembauville, 2018, 3min.
Une petite souris vit au milieu des livres et de leurs aventures épiques. Lorsque la bougie s’éteint et que la boîte d’allumettes est vide, c’est à son tour se lancer dans une aventure dangereuse à travers la maison, à la recherche d’une petite étincelle.
5 métres 80
de Nicolas Deveaux, 2012, 5min23
Un troupeau de girafe se lance dans un enchaînement de plongeons acrobatiques de haut vol !
1 mètre / heure
de Nicolas Deveaux, 2018, 8min37
Pris dans notre temps d’humain, nous manquons l’incroyable. Au sein d’un aéroport, sur une aile d’avion, sous nos yeux, une troupe d’escargots exécute une magnifique chorégraphie, jusque dans les airs !
La Halle des Épinettes adhère à INTER FILM fédération de Ciné-Clubs et Associations, agréée et « habilitée à diffuser la culture par le film » par les Ministères de la Culture, de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir