Avec Katia KAMELI, artiste et réalisatrice franco-algérienne et Judith KOGEL, directrice de recherche émérite (CNRS-IRHT).
L’une s’est fait un nom dans l’art contemporain. Son travail aux formes plurielles alimenté par le fait historique et culturel a été montré lors de nombreuses expositions personnelles à Berlin, Stuttgart, Paris… Ses oeuvres font partie de collections publiques (Centre Georges Pompidou, FRAC PACA, Hauts-de-France…). L’autre est spécialiste des questions relatives aux grammaires médiévales de l'hébreu biblique, aux manuscrits et à la transmission des savoirs et des textes à l’époque médiévale à Institut de Recherche sur l’Histoire des Textes (IRHT-CNRS).
Un projet Science avec et pour la société (SAPS) lancé et financé par l’Agence nationale de la recherche, le CNRS et l’Espace Andrée Chedid les réunit qui aboutira à L’indice des récits une installation-vidéo de Katia KAMELI, présentée à l’Espace Andrée Chedid du 3 au 24 juillet 2025.
En amont, les deux protagonistes de cette aventure nous proposent un dialogue au cours duquel il sera question de leurs parcours, de la transmission des savoirs, de la recherche en science et en art.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir