A 11h00
Gratuit sur réservation en ligne
Il n'y a pas que les humains qui battent des records. Tout autour de nous les petites bêtes s'affairent et certaines font montre de comportement à couper le souffle. Le réseau Issy-Nature invite François Lasserre, entomologiste, auteur, formateur, vice-président de l'Office pour les insectes et leur environnement (Opie), à nous présenter, non sans humour, les pouvoirs surprenants des insectes. Malgré leur habituelle petite taille et leur contact familier avec l'humain, les insectes sont bien plus impressionnants qu'ils ne le semblent. Leur capacité d'adaptation et d'évolution vous surprendront !
[https://www.youtube.com/watch?v=Lc2h5-WSbjk](https://www.youtube.com/watch?v=Lc2h5-WSbjk)
« Les insectes, superhéros de la nature !
Êtes-vous certains de bien connaître les insectes ? Malgré leur habituelle petite taille et leur contact familier avec l’humain, les insectes sont bien plus impressionnants qu’ils ne le semblent. Doués d’une capacité d’adaptation et d’évolution, ils surprennent et fascinent.
De la mouche qui nage sous l’eau aux guêpes qui créent du papier, en passant par l’insecte qui se métamorphose entièrement et celui qui résiste à la congélation, le monde des insectes n’aura bientôt plus aucun secret pour vous !»
François Lasserre (francois-lasserre.com) est un insectologue (entomologiste) chevronné et biodiversifié. Il est auteur, pédagogue, conférencier et conseiller pour la sensibilisation à la nature. Il a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation sur la nature notamment :
Hébergé en Coeur de Ville au sein de l'école Françoise Giroud, le réseau Issy-Nature piloté par le CLAVIM (Cultures, Loisirs, Animations de la Ville d'Issy-les-Moulineaux) alterne les approches pédagogiques à travers des animations de sensibilisation à la biodiversité urbaine.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir