Eutrot (“Tortue” à l’envers) est l’histoire d’un homme très timide, d’une femme très gentille et d’une petite tortue appelée Alf.
Amateur fleuriste, M.Toupie tombe fou amoureux de sa voisine Mme. Sylvestre, qui ne vit que pour sa tortue Alf et voudrait qu’Alf grandisse rapidement. M.Toupie de son côté voudrait inviter sa voisine à prendre un thé mais il n’ose jamais passer le cap.
Est-il possible qu’Alf, la petite tortue passionnée de salades et de tomates soit la clef de la porte qui s’ouvrirait vers le cœur de Mme Sylvestre ?
M.Toupie essaierait tous les moyens, parfois absurdes et parfois « magiques » pour pouvoir aider Mme. Sylvestre, nos deux personnages se rejoignant autour d’un projet commun : faire grandir Alf. Mais quel projet ! Des chansons, des fleurs, des formules magiques, une attrape tortue et une centaine de tortues… suffiraient-ils pour une fin heureuse ?
Sur réservation, en famille, dès 4 ans
Samedi 22 novembre à 16h
https://youtu.be/xPtNzAxMXAM
Depuis novembre 2003, la Ville d’Issy-les-Moulineaux organise une manifestation emblématique en faveur des droits des enfants avec le soutien du Défenseur des enfants, de l’UNICEF et du COFRADE. Cette année, les semaines des droits des enfants coordonnées par le CLAVIM témoignent de l’attention réservée à l’environnement des enfants et des adolescents comme l’illustre notamment depuis son ouverture du Moulin des Minots, inauguré le 21 juin 2025
Ces Semaines proposent des ateliers, des animations, des rencontres, des projections et des expositions pour tous les âges de la jeunesse avec une programmation ambitieuse présentée par les services municipaux et de nombreuses associations locales notamment l’ASTI, l’Espace Icare et l’Enfant bleu.
Enfin, une ville à hauteur d'enfant ambitionne de repenser les lieux les activités pour rendre encore plus visible la place des enfants sur notre Cité comme des acteurs, des auteurs et des artistes d'un quotidien à retisser ensemble. C’est toute la finalité du concours « Ma ville idéale » qui s’adresse aux jeunes de 4 à 17 ans, invités à imaginer et représenter leur ville idéale à travers dessin, peinture, collage, maquette ou création numérique.
Place aux rêves ! Place aux artistes !
Tout le programme !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir