Les intentions de ce jour sont de faire découvrir la Seine et Marne aux enfants et ses richesses culturelles. Au travers un voyage dans le temps, les enfants vont vivre une semaine au Moyen Age avec une visite phare à la cité médievale de Provins.
L'hébergement sous tente va permettre aux enfants de vivre une experience enrichissante,differente de leurs habitudes quotidiennes, les aider dans leur autonomie.
Mais avant tout un séjour est une richesse pour les enfants qui apprennent à devenir autonomes. En contact de leurs pairs les enfants se révélent en donnant leurs avis qui sont pris en compte, prennent des initiatives et contribuent de part leurs responsabilisations sur les tâches quotidienne à une cohésion de groupe .
Les séjours visent à sensibiliser les enfants à leur rôle en tant que citoyens responsables dans la société. Les séjours sont conçus pour enseigner aux enfants l'importance de la coopération, de l'empathie, de la responsabilité, de la tolérance, de l'inclusion et de l'engagement civique.
L’organisation de ce séjour, applique le Projet Educatif Du Territoire de la commune de Saint-Thibault des vignes . Les modules de renforcement scolaire s’appuient sur des apports pédagogiques - en sciences cognitives en sollicitant l’attention et la concentration. Il s’agit aussi de reprendre les bases des savoirs fondamentaux en favorisant les temps de lecture, de réalisations manuelles, graphiques ou autres, développant ainsi la motricité fine, la maitrise du langage, le sens logique. Par ailleurs, en poursuivant une activité physique sportive régulière, permet d’améliorer la motricité, l’endurance, la coordination, la résistance et la souplesse.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir