Mais qu’est-ce qu’une veillée en breton ?
C’est une fête organisée avec et pour les gens du coin. Chacun peut venir écouter et voir ses voisins, ses amis ou des inconnus chanter en breton, jouer de la musique bretonne ou raconter quelque chose en breton (petite histoire, conte, sketch, fable, poésie, blague ou devinette).
Et on s’y amuse ?
Bien sûr ! Chaque personne qui participe est heureuse de faire rire ou d’émouvoir les spectateurs. Tu es invité à venir en famille écouter et voir le spectacle.
Qui fera le spectacle ?
Des personnes de tous les âges de Kerlouan et des alentours. Si tu veux y prendre part seul, avec des amis ou tes frères et sœurs (…), nous serions très heureux de t’accueillir. Parles-en à tes parents, à ton enseignant, ton enseignante ou à Christophe Nicolas, président de Dastum Bro-Leon. (dastum.broleon@gmail.com).
Qui organise la veillée ?
Les associations Avel Deiz, Ti ar Vro Bro-Leon et Dastum Bro-Leon avec des personnes de Kerlouan et des alentours. Ces associations organisent toutes sortes d’événements en breton ou autour de la culture bretonne pour tous, tout au long de l’année et collectent les paroles en breton.
Et c’est cher ?
C’est gratuit. Ceux qui le souhaitent peuvent donner une petite contribution pour soutenir l'organisation.
À très bientôt
L’équipe de Avel Deiz, Ti ar Vro Bro-Leon ha Dastum Bro-Leon
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir