Le

A 20h00

Le Hangar Zéro

76600 Le Havre

Tarif : 8€ (Espèces) - Billetterie sur place

Droit au cœur !, récit de vie de Robert Badinter , ce jeudi 26 février au Hangar zéro, par la conteuse Laetitia Bloud ; un spectacle soutenu et recommandé par Le Havre contre la peine de mort.
 E n 1 9 8 1 , u n é v é n e m e n t exceptionnel marque l’histoire de notre pays : l’abolition de la peine de mort. A l’heure où Robert Badinter est accueilli au Panthéon, Laetitia Bloud revient sur un sujet qui fait débat depuis des siècles et reste aujourd’hui d’une actualité criante.
Laetitia Bloud s’empare de cette question existentielle avec la flamme de l’avocate qu’elle a été et la vitalité de la conteuse qu’elle est aujourd’hui. Elle nous invite à suivre les pérégrinations intérieures de Robert Badinter, depuis l’enfance, sur son chemin vers l’abolition; et, à travers les affaires judiciaires, sources de sa lutte militante, elle nous donne à comprendre l’odyssée personnelle de cet homme d’exception qui prônait « la vie avant tout ! ». 
Suivons sur la pointe des pieds les pérégrinations intérieures de Robert Badinter sur son chemin vers l'abolition de la peine de mort en France.
Un spectacle essentiel qui traverse l’histoire d’un homme et de la justice en France.
Le Jeudi 26 Février 2026 à 20h, le Hangar zéro, 37 quai de la Saône Le Havre
Infos Pratiques
Public : Ados-Adultes (dès 12 ans)
Tarif : 8€ (Espèces) - Billetterie sur place

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le Hangar Zéro Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Le Hangar Zéro pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Hangar Zéro ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Le Hangar Zéro pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Hangar Zéro ?