A 14h00
adulte 12€ / gratuit -18 ans
Tous les deux ans, la ville du Lude remonte le temps et revit à l'époque de la Renaissance. Dans les rues pavoisées, de nombreuses animations atendent les badauds: théâtre, musique, initiation à la danse, artisanat.
Dans le château, les enfants font la visite déguisés en princesse ou en chevalier avec les costumes mis à leur disposition. On y découvre notamment des salles dont le décor date du 16ème sicèce ou en a été inspiré: vestibule d'entrée, grande galerie, cabinet de peintures. Sur les façades, on admire les décors typiques de la Renaissance Italienne avec les portraits en médaillon ou encore la cours d'honneur et ses plaques de marbre.
Le dimanche matin, la grande parade costumée part du château avant de traverser la ville. Toutes les personnes costumées sont invitées à y participer!
0 Commentaire Soyez le premier à réagir