A 08h30
Gratuit, en accès libre – sur les horaires d’ouverture de la Fabrique DU MER. 11 FÉVRIER AU MER. 04 MARS 2026 DE 8H30 À 18H – du mardi au vendredi DE 13H À 18h – le samedi
Dix-huit ans après la première déclinaison régionale des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes [AJAP] orchestré par le ministère de la Culture, la sélection des Jeunes Architectes et Paysagistes ligériens [JAPL] perpétue son ambition de révéler, en Pays de la Loire, des jeunes talents de la scène locale à travers une cinquième édition.
À l’heure où les défis du 21e siècle nous invitent à repenser nos manières d’agir avec sobriété et durabilité, les démarches et projets des lauréat·es qui y font écho sont à découvrir au Mans à l’occasion d’une exposition présentée du 11 février au 4 mars à la Fabrique-Rêves de ville.
Depuis 2011, la valorisation du palmarès s’accompagne d’une exposition qui permet de découvrir les démarches des lauréat·es et une sélection de leurs projets architecturaux, urbains et paysagers. Réunissant sept agences lauréates et l’équipe régionale des AJAP 2023, cette exposition est l’occasion de poser de nouvelles pistes de réflexion pour l’aménagement des territoires habités et naturels de demain face aux enjeux de durabilité et de sobriété que nous impose l’urgence socio-écologique du 21e siècle.
MERCREDI 11 FÉVRIER – 12h30
En présence des lauréat·es
VENDREDI 13 FÉVRIER – 14h (accueil à 13h45)
« Découvrir les pratiques des architectes et paysagistes lauréat·es »
Avec Olivier TESORIERE, chargé de missions architecture et urbanisme au CAUE
Exposition conçue et réalisée par l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, l’Ardepa et l’Union Régionale des CAUE Pays de la Loire
En partenariat avec La Fabrique-Rêves de ville
Crédit photos : © Elsa Martineau – CAUE de la Sarthe
0 Commentaire Soyez le premier à réagir