Promenade commentée le long du canal latéral de la Garonne - Écluse n°37 de Rosette

Suivez des balades guidées le long du canal latéral de la Garonne : de l'écluse n°37 au pont Saint-Georges, admirez les divers ouvrages d'art qui jalonnent le parcours !

Le chantier colossal du canal latéral à la Garonne réalisé entre 1838 et 1856 a généré la création de nombreux ouvrages d’art rythmant son parcours : écluses, ponts, ponts-canaux… – ainsi qu’un mobilier varié : bornes de distance, repères de nivellement, échelles de crue..., autant de réalisations qui permettent de comprendre l’ampleur du projet et d’en retracer l’histoire.

Le parcours - commenté par François Zannese, chercheuse au service Patrimoine et Inventaire Nouvelle-Aquitaine, et Alain Astruc des Voies Navigables de France - portera nos pas du pont Saint-Georges à l’ancien pont de Laboulbène qui était le débouché de la prise d’eau d’Agen dans le canal. Le trajet permettra de voir des mobiliers et divers ouvrages d'art dont l’emblématique pont-canal d’Agen.


0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Écluse N°37 De Rosette pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Écluse N°37 De Rosette ?

0 participant / 0 interessé

Aucun événement disponible. Pourquoi ne pas en créer un ?