Un hommage aux castrats et à l’âge d’or de ces voix disparues.
Les castrats, avec leur tessiture si particulière, ont marqué le XVIIe et le XVIIIe siècle par la pureté et la limpidité de leur timbre de voix.
Peu d’artistes sont aujourd’hui capables de vous envoûter comme un « Farinelli », si ce n’est Mathieu Salama, ce sopraniste lyrique contre-ténor à la voix si particulière, si différente et aux inflexions parfois enfantines voire étranges. Lors de concert, il fera revivre le répertoire d’arias, d’airs sacrés et d’airs d’opéra, composés pour les grands castrats par Haendel, Caccini, Vivaldi, Caldara, Porpora, mais aussi Bach ou Purcell.
Distribution :
Contre-ténor Sopraniste et direction : Mathieu Salama
Première partie : Élèves de la classe de chant Baroque (soprano, mezzo, baryton)
Viole de Gambe : Geneviève l’Hostis
Violon : Cyril Lacheze
Clavecin : Ghislaine Gignoux
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