A 14h00
Entrée gratuite
Au cœur d’un patrimoine à la fois sacré, festif et profondément humain, laissez-vous entraîner dans l’univers de Dionysos et observez comment hommes et dieux se rejoignent dans la fête et les cérémonies.
Un programme ennivrant en lien avec l'exposition Satyres, sérieux s'abstenir !, conçue en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le musée.
Découvrez Dionysos-Bacchus, dieu de la vigne et du vin, de la renaissance et des excès, veillant à l’ordre du monde naturel et au cycle des saisons. C’est le seul dieu olympien né de Zeus et d'une mère mortelle. Le spectacle reviendra sur sa naissance, son éducation par le satyre Silène et les nymphes des pluies, ses prodiges en quête de reconnaissance, et l’étrange cortège de satyres et de femmes qui le suit.
À 14 h 30, 16 h et 17 h 30 – Durée : 30 min.
Tout public dès 8 ans, sur réservation.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir