Le

A 15h00

Hôtel De Ville De Libourne

33500 Libourne

Gratuit. Sur réservation. Limité à 15 personnes.

En écho au thème de cette année, « Patrimoine en péril : raviver, résister, réinventer », le podcast libournais « La Fozera, les voix de Libourne » donne à entendre un patrimoine aussi précieux que fragile : la mémoire des habitants.
Fruit d’un travail inédit de collecte mené dans le cadre de l’Inventaire du patrimoine, cette création sonore est née d’une démarche singulière. Des habitants sont allés à la rencontre de celles et ceux dont les récits racontent l’histoire de la ville, avec la conviction que ces voix doivent être recueillies et transmises avant de s’éteindre.
Présentée pour la première fois au public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, « La Fozera » se découvre à travers quatre rendez-vous exceptionnels : quatre lieux, quatre épisodes et quatre thématiques pour explorer Libourne sous un nouveau regard.
Les lieux d’écoute seront communiqués aux participants inscrits avant chaque rendez-vous.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Hôtel De Ville De Libourne Prochainement

Aucun événement prévu à Hôtel De Ville De Libourne pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Hôtel De Ville De Libourne ?

Ces événements pourraient vous plaire

Balade nature en ville : "Stars des trottoirs"

- A 10h00
Quai Souchet , Libourne
Gratuit.