La onzième biennale de la ville célèbre la gravure à travers une exposition unique réunissant entre 160 et 180 estampes et des porte-folios thématiques. Ce projet collaboratif, initié par l’artiste graveure Cécile Bauboncourt, met en lumière la diversité des techniques d’impression, entre tradition et innovation, avec des supports inédits comme par exemple le Tetra Pak ou le papier d’aluminium.
Les cinq porte-folios explorent des thématiques riches et donnent à voir ses détours créatifs avec : « De l’amour en estampe », « A côté de la plaque », « A l’attaque ! », « Faire couler beaucoup d’encre », et « Stop la déprime, j’imprime ! ». Chaque série témoigne de la vitalité de cet art et de son pouvoir d’expression.
En réunissant des artistes nationaux et internationaux, cette biennale offre une plongée fascinante dans le monde de l’estampe, favorisant échanges et découvertes artistiques. Une occasion unique d’explorer la création contemporaine en gravure, discipline pratiquée aussi à l’EMAP de la Ville de Limay depuis 30 ans.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir