Le mercredi 4 octobre, « Terre Nourricière, les rencontres du manger local » s’installe dans le hall de la BFM dès 14h pour une après-midi d’animations autour du thème de l’agroécologie.
Retrouvez l’Adear, Agrobio 87 et Terre de Liens Limousin sur leur stand pour découvrir l’agriculture bio, locale et paysanne et profitez des animations pour partager un moment convivial en famille autour du conte, de la lecture et du court-métrage !
Pour toute la famille
Entrée libre
Hall de la BFM Centre-ville
et Auditorium Clancier
14h30 - Sieste contée avec Les Passeurs d'Histoires (durée 1h) - Hall de la BFM
L’Association « Les Passeurs d’Histoires » réunit des amoureux du conte qui ont décidé de prendre la parole et de la partager. De ci de là, seuls ou à plusieurs, « Les Passeurs » égrènent leurs histoires pour les petits et les grands. Ils font une halte à la BFM le temps d’une sieste contée à 5 voix sur le thème de l’alimentation (saine !).
15h30 - Lecture avec le pôle Jeunesse de la BFM (durée 1h) - Hall de la BFM
Parce que les collections de la Bibliothèque Francophone Multimédia sont riches de trésors, le pôle Jeunesse se mobilise pour proposer un temps de lecture sur le thème de l’agroécologie et de l’alimentation.
La lecture sera suivie d’un goûter 100% local et bio pour petits et grands, à 16h30 (dans la limite des stocks disponibles)
17h - Courts-métrages "agriculture paysanne" (durée 1h) - Auditorium Clancier
Une séance de courts-métrages pour découvrir l’agriculture paysanne. La sélection se compose de films de Nicolas Fay (web-série « Les résistants ») dont le regard s’attache à montrer l’agriculture limousine et paysanne, de films réalisés par les Thès’en Images en collaboration avec Les greniers d’abondance… et de quelques surprises !
Organisé par 3 associations agissant en faveur de l'agriculture paysanne et biologique en Limousin (Terre de Liens Limousin, Agrobio 87, Adear Limousin), cet événement agri-culturel propose un temps convivial pour réfléchir à notre modèle agricole et à la préservation des terres, pour imaginer comment installer de nouveaux paysannes et paysans sur nos territoires et ainsi relocaliser notre production alimentaire.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir