L'indicible sentiment d'exister
Diplômé en 2000 d'une maîtrise d'arts appliqués en Art scénique et couleur à l'université Toulouse Jean Jaures et à l'Institut de théâtre de New York, Joseph Robert passe à la peinture sur toile des 2003. Pour lui, c'est à la fois une revanche et une réalisation de soi.
Le thème prévalent est le sentiment d'exister par la pratique de la peinture. Les sujets varient au fil du temps et forment une unité multiforme, polychrome qui va de l'abstraction en revenant à un art de la représentation caractérise par le religieux, le paysage, Le tout forme un composite.
Joseph s'est inspiré de Vincent Van Gogh dont il a lu les lettres, pour son engagement, de Paul Gauguin pour l'avoir décidé, Pablo Picasso pour sa discipline d'être chaque jour au travail, Salvador Dali pour sa fascinante technique et Joseph Beuys pour son approche magico politique
Il s'exprime de façon à mettre en adéquation sa sensibilité et son médium, sa motricité cérébrale et sa gestuelle.
Les céramiques sont tournassées à la tournette.
Joseph joue avec les couleurs des grès dans la masse et les couleurs des émaux. C'est la magie du feu qui surprend. On est toujours dans le "like it" or not. Il fabrique divers objets en voulant se tourner vers l'imputrescible, ce qui résiste à l'épreuve du feu, pour aller vers une beauté durable, laisser une trace de son passage.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir