Le pianiste Nicolas Horvath, véritable aventurier du piano, explore avec les 88 touches de son piano tous les répertoires : classique, expérimental, minimaliste et propose un projet en trois opus, Nocturne Secret» , consacré à l’intégrale des Nocturnes de Chopin.
Nicolas Horvath compile toutes les versions corrigées et annotées par le compositeur lui-même, retrouvées sur les partitions de ses élèves. Il livre ici une intégrale des Nocturnes de Chopin, dont des versions inédites, interprétée par un des pianistes les plus captivants du moment.
En moins de vingt ans, Frédéric Chopin (1810-1849) donna aux Nocturnes leurs lettres de noblesse en transmuant de simples pièces sentimentales en véritables monuments pianistiques ou « le cri le plus tragique côtoie l’exultation la plus intense», tel que l’écrit avec poésie et justesse Camille Bourniquel.
Après avoir interprété le Vol. 1 des Nocturnes lors de la saison précédente, il s’attaque aujourd’hui au 2e volume qu’il mélange savamment au répertoire de Glass.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir