A 20h30
12 tarif régulier / 9 tarif réduit / gratuit moins de 12 ans
Chanteur, musicien, poète, compositeur, arrangeur, galicien exilé en France, nominé aux Victoires de la Musique 2022 en tant que « meilleur artiste masculin », Antonio Placer fabrique une musique du monde et des chansons façonnées par les différents vents qui l'ont porté tout au long de son parcours. De quel style, de quelle nature est sa musique ? Difficilement classable... Il ne fait ni du flamenco, ni du jazz, ni du fado, ni du tango, ni de la musique classique. On pourrait dire qu'Antonio s'inscrit dans le registre de musique du monde, mais ce ne serait pas tout à fait vrai... qu'il a une voix de tragédien, certes... mais tragédien du présent, vibrant. Qu'il vous fait voyager, c'est sûr... mais dans des contrées insoupçonnées. Et ce, depuis 25 ans, aux 4 coins du monde !
À PROPOS DE "TRAVAORES"
Au coeur des montagnes enneigées de Grenoble et de Grenade, « Trovaores », sa nouvelle création, prend la forme d’un spectacle à deux voix puissantes contrastées et complémentaires, qui font le lien entre le sud, entre les ici et les ailleurs, entre le flamenco et le jazz, entre le traditionnel et le moderne.
Les deux chanteurs créent une histoire musicale faite de normes et de transgressions ventilée en sept tableaux, sept sonates qui évoquent l’union des improbables, lorsque le « Duende » (qui signifie en flamenco comme en corrida, l'engagement d’un individu qui ne triche pas avec ses émotions pour atteindre à une expressivité extrême, mais aussi le charme, l'envoûtement, la possession spirituelle ou amoureuse...) l’oblige, tout en retenue, et que l’émotion s’impose… Un concert d'une très grande intesnité, enflammé, terriblement habité.
« Bouleversant… » Télérama
Équipe artistique
Antonio Placer : Chant (nominé aux Victoires de la Musique 2022)
Antonio Campos : Chant flamenco (Nominé aux Grammy 2020)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir