Pour sa seconde édition, le festival Les Transversales revient le samedi 23 septembre 2017 pour une grande journée de spectacles et d’animations à l’occasion du lancement de la saison culturelle 2017-2018.
Le rendez-vous est donné aux abords de l’étang des Ibis avec au programme :
À 13h30 et à 16h30 : The Horsemen, de la compagnie les Goulus
Spectacle qui allie performance, burlesque et visuel. Trois fameux écuyers français vont exécuter une démonstration de dressage, en vue des prochains jeux olympiques. Malgré quelques ratés, ils gardent imperturbablement la « French attitude ».
De 14h à 19h : L’Orgarêve et ses Joyeux Nuages, de la compagnie La Toupine
Dernier-né des illustres manèges écologiques à propulsion parentale, réminiscence des antiques manèges forains, « L'Orgarêve et ses Joyeux Nuages » cache en son for intérieur un orgue extraordinaire : 48 tuyaux pour cors des Alpes, piano mécanique, accordéon, cloches de vache, bouteillophone et batterie...
Placé au cœur d'une authentique Citroën C3 de 1929 complètement déstructurée, l'orchestrion donne le ton avec ses sonorités à la « Pink Floyd ».
À 14h30 et 17h30 : Un Mal des Mots, de la compagnie Caracole
C’est grâce aux mots que Francine Vidal se propose de guérir tous vos maux. Rien de tel qu’une ordonnance de poésie sur mesure, issue des plus grands poètes de ces temps pour vous sortir de la méchanceté, de la déprime, du hoquet ou de la peur de la mort. Vous repartirez ainsi avec votre ordonnance de poésie dans un petit étui en bambou. A consommer sans modération.
À 15h15 : Germaine & Germaine, de la compagnie Quand les moules auront des dents
Germaine et Germaine, duo gestuel et clownesque pour deux mamies et leur banc.
Il y a la ville, il y a cette rue, il y a ce banc et ces deux petites vieilles qui passent le temps. Jamais là où on les attend, parfois malicieuses, souvent irrévérencieuses, toujours joueuses, ces deux mamies un peu sadiques et pleines d’humour livrent un regard tantôt doux, tantôt acerbe et cruel sur le monde qui les entoure. Facétieuses et déjantées, ces deux-là nous entraînent dans leur monde burlesque et absurde où la vieillesse se joue et se déjoue.
18h30 : Pat’mouille & ses Mouillettes, de la compagnie Progéniture
Du Madison au Rock'n'Roll et du Twist au Groove du Black Power, « Pat'Mouille & ses Mouillettes » est un hymne au vinyle ! Un spectacle de rue musical, dans une ambiance sixties, qui vous transportera dans les flots sucrés de l'insouciance et de la légèreté.
Une esthétique kitsch et pailletée, avec des chorégraphies so 60's , un Twist contest, le célèbre bisous-dating, et notre fameux Austin Powers Flash mob …
19h15 : En présence d’André Yuste, Maire de Lognes, et d’Eric Moncorgé, Maire-adjoint chargé de la Culture et de la Vie associative.
21h00 : Les filles du 2ème, de la compagnie Lady Cocktail
Fraîchement licenciées de leur petite conserverie de province, trois femmes survoltées débarquent dans un fou rire quasi syndicaliste ; Recyclées en bateleuses de rue, nos trois « Desperate Housewives » en bleu de travail vous offrent un show d’acrobaties revendicatives à coup de trapèze. Féminité, prouesses, provocations joyeuses et mise en boite, un cocktail explosif à déguster poing levé et cheveux au vent !
Et aussi de 13h30 à 19h00 la présence de la Ludothèque et de la MJC MPT Camille Claudel pour des jeux et animations, et de 12h à 21h une petite restauration proposée par les associations lognotes.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir