Divertissements, démonstrations sportives et culturelles, musiques, feu d’artifice… La municipalité propose à tous les Lognots un rendez-vous coloré, ludique, musical et citoyen, avec l’aide de professionnels, d’amateurs, de bénévoles et d’associations. Un remède anti-morosité pour retrouver le sourire, se changer les idées et partager des moments en famille.
Au programme :
FÊTE FORAINE
du 16 au 19 juin - Cours des Lacs
Vendredi 16 juin : 16h > 23h
Samedi 17 juin : 11h > minuit
Dimanche 18 juin : 11h > 22h
Lundi 19 juin : 11h > 19h
FÊTE ASSOCIATIVE
Samedi 17 juin - Etang des Ibis
12h30 : Ouverture du village associatif (petite restauration)
15h : démonstrations des associations (voir le tract pour le programme)
19h30 et 21h40 : Fanfare "Pop Street", constituée de musiciens-improvisateurs, rassemblés autour d’un répertoire de morceaux pop, librement interprétés et réarrangés.
20h30 : Spectacle "Léger Démêlé" de la compagnie À Sens Unique. Acrobaties audacieuses, corde molle, mât chinois et une belle histoire en toile de fond.
22h35 : Film associatif de l'association Culture En Mouvements
23h : Feu d’artifice "Hurler... sans bruit" en coréalisation avec la Ferme du Buisson
« Ecrire, (… /…) c’est hurler sans bruit » écrivait Marguerite Duras. Car derrière le silence des mots, se révèle la puissance de la pensée. Et si la pensée ne connait pas de limite, son expression reste fragile et précaire. Qui eut cru, deux cent ans après son inscription dans la constitution, que ce droit fondamental serait remis en cause, insidieusement, au quotidien, par des actes malveillants ou des comportements extrêmes. La liberté d’expression existe pour soutenir les fondements, pour conforter l’existant, mais aussi pour dénoncer, proposer, rêver et hurler. Célébrer l’expression, c’est se rappeler que l’homme est libre mais seulement dans le respect de l’autre. C’est que nous voulons saluer et honorer à travers la bande son qui soutient le feu de ce soir : une liberté à défendre encore et encore, pour que le dialogue se construise et que prenne corps le « vivre ensemble ».
0 Commentaire Soyez le premier à réagir