Un spectacle, une conteuse, un four qui voyage
Cet automne, le Moulin de Radray accueille un personnage peu commun : Lucienne, boulangère-voyageuse, fille du vent, qui sillonne villages et paysages « à la recherche du pain, et du bon pain ! ». Derrière elle se cache Hélène Mouton, comédienne, chanteuse, danseuse et boulangère, qui a fait du geste le plus simple qui soit — pétrir une pâte — le cœur d'un spectacle musical et sensoriel : Fée du Pain.
Pour les Journées Européennes du Patrimoine, elle installe sa boulangerie scénique et baladeuse au bord de l'eau, entre meule et nature, pour deux jours de spectacle, de partage et de pain chaud.
Ce qui attend les visiteurs au Moulin de Radray :
Samedi 19 septembre — « La fournée de Lucienne »
Atelier participatif et poétique, pour petits et grands (dès 4 ans)
Une journée entière à vivre le pain de bout en bout, aux côtés d'Hélène et de sa boulangerie baladeuse : on pétrit, on façonne, on allume le four, on attend, et on repart avec son pain — et le ventre plein.
9h30 — Accueil et pétrissage de la pâte (jusqu'à 12h)
12h – 13h30 — Repas tiré du sac
13h30 — Allumage du four et mise en place des « équipes four »
14h – 16h — Façonnage des pains
17h — Mise au four
18h — Sortie des pains
Appel à cuisson : chaque participant est invité à apporter un plat à cuire, glissé dans la fournée du jour pour un repas partagé en fin de journée — une belle manière de clore la fournée !
Tarif : 25€/personne pour la journée complète (matériel et ingrédients compris) — on repart avec son pain bio, fait à Radray avec amour. Places limitées à 14 personnes — réservation conseillée.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir