Du au

A 11h00

Détail des dates :
Le (A 11h00)
Le (A 11h00)
Le (A 11h00)

Château De Longages-Comminges

31410 Longages

Entrée libre. Ouverture de 11h à 17h. Les animaux ne sont pas admis et les photographies ne sont pas autorisées.

Découvrez un remarquable ensemble patrimonial composé d’un parc clos avec porterie fortifiée, colombier, portail à colonnes de marbre, ruisseau et vivier.
Le château, de plan quadrangulaire et flanqué de quatre tours crénelées aux angles, est construit à partir de 1482 par Roger de Comminges, vicomte de Bruniquel. Il constitue un précieux témoignage de l’architecture seigneuriale de la fin du Moyen Âge.
Protégé au titre des Monuments historiques, le site est à la fois classé et inscrit.
L’accès s’effectue par la porterie fortifiée située rue du Château.
En 2026, le domaine ouvre gratuitement ses portes quarante jours entre juillet et septembre. Une visite commentée par le propriétaire, Déodat Duriez, est proposée le 15 août ainsi que le dimanche des Journées européennes du patrimoine.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Château De Longages-Comminges Prochainement

Aucun événement prévu à Château De Longages-Comminges pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Château De Longages-Comminges ?

Ces événements pourraient vous plaire

Aucun événement prévu à Château De Longages-Comminges pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Château De Longages-Comminges ?