Scandale à sa création, devenu depuis l’un des opéras les plus joués au monde, Carmen de Georges Bizet fascine toujours autant par la force de sa musique et l’intensité de son récit. Dans une forme vivante et accessible, le Choeur de l’Opéra National de Bordeaux interprète les grands airs de ce chef d’oeuvre, accompagné d’un pianiste et d’un comédien récitant.
À travers anecdotes et éclairages historiques, le public est invité à plonger au coeur de l’oeuvre et de son époque, dans le coeur de Carmen et de la voix amoureuse.
Composé de 40 artistes permanents, placé sous la direction de Salvatore Caputo, le choeur donne à (re)découvrir l’âme vibrante de cet opéra mythique, où l’amour, la liberté et la jalousie se heurtent jusqu’à la tragédie. La classe de chant et les choeurs de l’École municipale de musique et de danse de Lormont s’associent à cette aventure artistique, ajoutant leur voix à ce grand élan collectif. Avec le soutien de Bordeaux Métropole. Programmé dans le cadre de Mars au féminin.
+d'infos opera-bordeaux.com
0 Commentaire Soyez le premier à réagir