Si on profitait de l’été pour changer de regard sur nos villes et découvrir les pépites à deux pas de chez nous ? Rendez-vous en août pour les Escapades estivales, des balades curieuses, bucoliques et étonnantes en préambule de spectacles de l’Été métropolitain. Puis, place au rire, au rêve et aux applaudissements !
Lundi 25 août, suivez Agathe et (re)découvrez Lormont, une pépite riche d’un patrimoine architectural et historique entre fleuve et coteaux. Cette guide-conférencière passionnée et passionnante vous fera voir cette commune d’un autre œil. Au programme : de l'histoire, des anecdotes et une vraie ascension de ses petites rues charmantes et escarpées.
A la fin de la balade, rendez-vous sur le Parvis Saint-Esprit où vous assisterez au spectacle « Chantier Interdit au Public » de la compagnie Hop Hop prévu à 19h. Dans ce spectacle une architecture de bois, poulies et cordes se construit sous nos yeux. Dans ce décor-construction en évolution permanente, le récit d’un ouvrier fait entendre les voix trop souvent oubliées, celles de ceux qui fabriquent.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir