A 19h00
Entrée libre et gratuite
Laissez vous prendre par ses allers-retours entre L’ABC de la Guerre de Bertold Brecht, source redoutable de son duo avec Washington Timbó, et son texte qui agence photo-image et poème-partition.
_
« Ma position d’artiste-chercheur et ma conception de la recherche-création se poursuivent, à la suite d’Ex-Corpo, cette fois-ci avec une prose qui se veut poème. Ce temps d’écriture se construit comme un « album-mot » qui documente le parcours d’une œuvre chorégraphique et ses mutations et ses adaptations et ses remises en jeu et ses sites spécifiques et ses motifs scénographiques et ses interactions avec le public et ses formes sociales instaurées par son jeu et ses propositions politiques engagées par ses intentions et son scénario intérieur devenu un poème partitionné ou alors un poème de rue, c’est-à-dire l’extériorisation d’une partition dansée en forme de poème.
Dans une approche visuelle forte, ce sont les « images-photos » récoltées de plusieurs représentations du duo dansé avec Washington Timbó, Rue, qui guident l’écriture de ce poème.
En décrivant scène par scène en lien avec une photo, j’invente ici un va-et-vient entre image et mot comme un montage d’affects capable de tracer cette pièce, depuis sa création en 2015 jusqu’à 2024. »
Volmir Cordeiro
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir