Séjour de vacances de 5 jours/4 nuits organisé dans à Lougratte (47), ouvert aux 13-17 ans dans la limite des 12 places disponibles. Hébergement en tentes.
Ce séjour s'inscrit dans le cadre d'un Parcours Educatif Partagé, entre l'ALSH Ado Monflanquin et l'Association Concerts Au Village.
Depuis les vacances d’Automne (2024), les jeunes peuvent participer, grâce à des temps dédiés, à des ateliers de découvertes des métiers liés à l'univers de la musique, à l'organisation et la construction du programme, aux règles de vie du séjour,… Ils démarchent des producteurs locaux partenaires pour améliorer leur autonomie alimentaire durant le séjour.
Au programme :
- Des sessions sportives de plein air : canoë, pêche,… Ces activités sont encadrées par des professionnels diplômés de ces activités spécifiques.
- Des sessions sportives adaptées aux jeunes et à la plage : réveil musculaire, beach-volley, beach-soccer, beach-rugby, sandball,… ainsi que des activités ludiques : pétanque et quilles finlandaises, badminton et autres jeux de raquettes, jeux de société…
- Des activités culturelles : séance « (film à déterminer) » et session jeux vidéos à Ciné4 ; Ces activités seront en lien avec l’univers musical et les APPN liées au séjour des jeunes
- Des ateliers de sensibilisation et de prévention concernant les consommations et les conduites à risques, avec le CJC « Le Repère », ainsi que des actions de sensibilisation à la « vie numérique et expériences de déconnexion », en tant que membre du dispositif des « Promeneurs du Net 47 ».
- Une « Ad-O-Berge » avec présentation des médias (photos, vidéos,…) réalisées durant le séjour
Suite au Parcours Educatif Partagé, avec l’Association Concerts Au Village, sont également au programme :
- Des ateliers de formation aux missions liées à l’organisation d’un événement comme le BAROUFESTIVAL :
> Programmation/communication,
> Accueil/billetterie,
> Décoration/aménagement,
> Catering (restauration collective) et buvette (boissons sans alcool & smoothies)
- L’organisation d’un tremplin « Jeunesse », le « BAROUF’ADO », avec des artistes jeunes issus du territoire, en lien avec l’école de musique intercommunale et les enseignants de musique des collèges de Monflanquin & Castillonnès : communication, auditions, interviews et vidéos, accueil, régie technique,…
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir