A 10h00
Gratuit. Places limitées.
Du 19 septembre au 30 novembre, dans le cadre de sa thématique annuelle consacrée à l’archéologie au féminin, le musée Villa-Loupian accueillera l’exposition Archéo-Sexisme.
Cette exposition itinérante rassemble des témoignages sur le sexisme en archéologie, principalement sur les terrains de fouilles. Elle vise à encourager la mixité et l’égalité à travers une meilleure éthique dans le monde de la recherche.
Les témoignages, recueillis par Paye ta Truelle et l’association Archéo-Éthique, ont été illustrés par des artistes.
Inaugurée une première fois le 8 mars 2019, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, à la Maison de l’Archéologie et de l’Ethnologie, sur le campus de Nanterre, l’exposition a depuis circulé dans de nombreuses institutions d’enseignement et de recherche, ainsi que dans des musées, en France, en Belgique et en Suisse.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir