Pour aller plus loin dans la visite de l'exposition "Paysages immuables", la Documentation régionale vous propose une visite guidée avec Florent Perroud, commissaire de l'exposition et photographe de l'Observatoire photographique des paysages de la vallée de chimie.
L’Observatoire photographique des paysages permet de suivre l’évolution des paysages, à travers la photographie régulière des mêmes points de vue au fil de temps. Ainsi sont traqués les signes qui permettent de lire les évolutions du territoire et de mieux les comprendre.
Sur une petite surface, la vallée de la chimie concentre de nombreux enjeux de notre société contemporaine : énergie, mobilité, développement urbain métropolitain, espaces naturels sensibles, agriculture périurbaine et industries de pointe. Des paysages plus contrastés qu’il n’y paraît de prime abord, pour redécouvrir une vallée habitée, au-delà des usines.
Mené par le CAUE Rhône Métropole depuis 5 ans, l’Observatoire photographique des paysages de la vallée de la chimie propose de scruter, au travers de séries photographiques, les évolutions de ce territoire qui fait le grand écart entre le quotidien et l’extraordinaire.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir