PARLEZ MOI D'AMOUR
(chansons d'amour punk - Auxerre)
MAXIMUM ANTÉCHRIST
(variétés post-apocalyptiques - Lyon)
Parlez moi d'amour est un projet solo punk-beatbox-déglingué autour de machines des années 80 (sampler, boîtes à rythmes, clavier), d’une guitare punk et d’une basse grasse.
Sous des apparences désinvoltes et loufoques PMA aborde des sujets de société d’une manière singulière.Né en 2013, mûri lentement et sereinement par Eugène Lampion (Machinchose, Akhan Shukar, Al’ de Bond...), peaufiné en résidence au Silex à Auxerre en septembre 2014.
Et si le petit-fils caché des Béru et de Brigitte Fontaine était ressuscité par un rite dont Stupeflip a le secret ?
http://www.zicmeup.com/artiste/Parlez-moidAmour/
Maximum Antechrist a pour thèmes principaux la misanthropie et de la folie humaine. Vaste domaine, le projet aurait tout aussi bien pu s’appeler « This is not a love song »…
Maximum Antechrist tente d’exprimer la violence et la misère de ce monde au moyen d’extraits d’œuvres cinématographiques et radiophoniques francophones du passé. Ces extraits semblent résonner étrangement dans le présent.
Du côté des victimes, du côté des bourreaux, Maximum Antechrist procède par aplats et collages, n’expose ni excuses, ni jugements et s’inspire du spoken word au vitriol du « Frankenchrist » Jello Biafra
Math/noise rock aux inflexions jazz et prog, la musique de Maximum Antechrist se veut au service de ce discours, entre séduction et épouvante, mélodies et dissonances.
Le style pratiqué par Maximum Antechrist peut se résumer à de la variété post apocalyptique…
https://soundcloud.com/maximum-antechrist
--
KRASPEK MYZIK
20H30 - 6€ + 2€ adh (CB uniquement au bar)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir