Apéro à partir de 18H30
Concert : 20H
Battungalag Purevdorj, cithare mongole (yatag)
Mandakhjargal Davaasuren, vièle à tête de cheval (moriin khuu)
Battungalag Purevdorj
Originaire de la province du Dundgovi(Gobi Central) à environ 250 km au sud d’Oulan-Bator, Battungalag Purevdorjétudie la musique au Conservatoire d’Oulan Bator d’où elle sort titulaire d’un diplôme de musicienne et d’un diplôme de professeur de cithare, Après avoir collaboré avec l’ensemble Egshiglen, elle entre au Centre National de Musique et de Danse Traditionnelles de Mongolie P.
B a t t u n g a l a g s ’ e s t p r o d u i t e àl’international, notamment en Chine, auJapon, en Suisse, en Allemagne et enFrance, ou elle réside depuis 2005. Elle a collaboré régulièrement avec l’ensemble lyonnais de musique médiévale « Xeremia » avant de fonder avec D.
Mandakhjargal l’ensemble Taliin Ayalguu (La Mélodie des Steppes). En 2012,lBattungalag Purevdorj enregistre un premier album «Mélodies pour cithare ».
Le Duo Taliin Ayalguu D. Mandakhjargal Mandakhjargal Daansuren est né en 1992 au village de Luus également situé dans la province de Dundgovi Il apprend à jouer du morin huur (vièle à tête de cheval) auprès de son père dèsl’âge de 9 ans. En 2010, il termine ses études à l’université des Beaux-Artsd’Oulan Bator en tant que joueur etprofesseur de morin huur. Il apprendégalement toutes les techniques du chant de gorge. Dès la fin 2010, il commence à promouvoir la musique traditionnelle mongole en Europe en se produisant avec divers groupes. Depuis 2013, il parfait sa formation au Conservatoire de Lyon en classe de composition et d’écriture. Il sort son premier album en mai 2016.
Lieu: Les enfants du Tarmac 18 rue dumont 69004 Lyon
Entrée Libre pour les adhérents à l'association (5/7 € adhésion annuelle)
Concert: Au chapeau.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir