Bénéficiaires : PME, associations, organismes qui les accompagnent (fédérations, services de prévention et de santé au travail, organismes consulaires, Opco, organisations syndicales ou patronales etc.).
Les projets attendus
Doté d’une enveloppe de 500 000 euros, cet appel à projets du Fact s’adresse aux PME et associations ou aux organismes qui les accompagnent (fédérations, services de prévention et de santé au travail, organismes consulaires, Opco, organisations syndicales ou patronales etc.).
Les projets des candidats devront répondre à l’un des 3 objectifs suivants :
Il vise à soutenir de nouvelles manières d’aborder la santé des femmes au travail par des actions portant notamment sur l’organisation du travail.
Contexte
Cet appel à projets s’inscrit dans un contexte de dégradation, depuis plus de 20 ans, des indicateurs de santé au travail des femmes. Par exemple, le taux d’absentéisme pour raison de santé des femmes est supérieur à celui des hommes.
La persistance de ces inégalités s’explique, en premier lieu, par une invisibilisation persistante de l’exposition aux risques professionnels dans les métiers majoritairement occupés par les femmes mais aussi par des arrêts maladie liés à la santé reproductive. Améliorer la santé au travail des femmes est aujourd’hui un enjeu à la fois social, économique, organisationnel et juridique fort.
C’est en particulier un levier pour les secteurs d’activité à prédominance féminine ou masculine qui cherchent à recruter et fidéliser leur personnel.
Calendrier
0 Commentaire Soyez le premier à réagir