Entre cuisine et conserve, la lacto-fermentation permet de développer les qualités nutritives et gustatives des légumes. Elle est en outre le moyen le plus sûr de les conserver.
Vous en apprendrez plus sur cette technique ancestrale pleine d’avenir à travers une dégustation de produits de ma fabrication, un temps de transmission d’expérience et de lectures et une mise en
œuvre simple du procédé. Vous repartirez avec un condiment confectionné par vos soins et de bons conseils pour mener à bien sa fermentation.
Chaque participant.e est invité.e à se munir d’un bocal type Le Parfait de 0,5 l en parfait état et du joint en caoutchouc neuf correspondant, d’un tablier et d’un torchon propre.
Intervenante : Aliénor Glaizal est cuisinière de métier depuis 2013, sa pratique est caractérisée par l'éclectisme, la curiosité, l'intérêt pour l'autonomie alimentaire, le souci du bien être par le bien manger.
La lactofermentation, qu'elle pratique en tant qu'artisane, est pour elle un formidable outil de diversification alimentaire et de prise en main de sa santé.
Réaliser un met de lacto fermentation :
Samedi 10 février de 18h30 à 20h
Samedi 31 mars de 18h30 à 20h
Renseignements et inscriptions: 09 80 53 20 20 ou
[email protected]
0 Commentaire Soyez le premier à réagir