Formée à Lyon en 2008, Forró de Rebeca est un trio franco-brésilien qui relie la culture brésilienne et son légendaire métissage au reste du monde. Les membres de ce groupe font partie de cette génération de musiciens qui puisent dans des traditions vives pour en ressortir un style très personnel.
Au cœur de leur musique, les rythmiques lancinantes du nord-est du Brésil, servies par un accordéon apatride et indomptable. Un set sublimé par la présence d’instruments traditionnels aux timbres uniques tels que le berimbau, la viola ou la rabeca. Une équation qui, additionnée à deux chanteurs survoltés, en résulte un spectacle joyeux capable d’enflammer les publics les plus différents.
Transposant l’ambiance rurale des bals brésiliens dans l’univers cosmopolite des capitales européennes, le groupe s’est fait très vite remarquer par son charisme sur scène. S’ensuivront des dates marquantes, comme l’Amphi de l’Opéra de Lyon ou le Théâtre Antique de Vienne, ainsi que des rencontres atypiques avec différents artistes comme les Gnawas de Marrakesh.
En février 2013, le groupe sort l’album NA RODA. Enregistré à Lyon sous le regard bienveillant de l’équipe du studio Jarrings Effects, ce nouvel opus compte avec la participation de quelques invités de marque comme le chanteur Sir Jean du Peuple de l’Herbe ou l’infatigable globe-trotter DJ TUDO.
▬▬▬▬▬
¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯
♦ ♦ BAL BRASIL POPULAR
Site :
http://www.forroderebeca.com/
Facebook :
https://www.facebook.com/forroderebeca
Soundcloud :
https://soundcloud.com/forroderebeca
Sonicbids :
https://www.sonicbids.com/band/forroderebeca/
▬▬▬▬▬
¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯
Mercredi 13 Avril 2016
A partir de 21h30
Entrée : Gratuite
▬▬▬▬▬
¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯
La Maison Mère
21 Place Gabriel Rambaud
69001 Lyon
TRANSPORTS
¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯
Métro : Ligne A
Arrêt : Hôtel de Ville
Bus : C13 – C18 – S6
Arrêt : Tobie Robatel
HORAIRES
¯ ¯ ¯ ¯ ¯
Mar : 19h30 – 01h
Mer – Sam : 19h30 – 04h
Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d’identité pourra être exigée à l’entrée.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir