A 15h00
Gratuit et sous réservation, dans la limite de places disponibles.
Comment la ville réagit-elle face aux épidémies qui la frappent ? Participez à cette balade urbaine pour découvrir l’histoire des lieux et des grandes figures qui ont permis l’avancée de la médecine à Lyon.
Le premier hôpital de la ville est fondé en 542, et l’accueil hospitalier se développe grâce, notamment, à l’Hôtel-Dieu et à la Charité, véritables institutions dédiées au soin et à la lutte contre la pauvreté. Les nombreux lieux de santé lyonnais ont ainsi contribué à combattre les maladies infectieuses qui ont marqué l’histoire de la ville.
Réservation obligatoire à [email protected]
Tarif : Gratuit dans le cadre des JEP
Public : adultes et enfants à partir de 13 ans
Durée : 01h30
Lieu de rendez-vous : début de la visite à 15h à la Place Antonin Jutard - 69003 Lyon. Plus de détails à préciser au moment de la confirmation de la réservation.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir