Dimanche 9 octobre à 15h30, le parvis de la primatiale de St Jean accueillera les groupes et aumôneries de jeunes catholiques du Grand Lyon : au programme, PRIER, SE FORMER ET SERVIR.
En effet, durant tout l’après-midi, ces jeunes lyonnais – nouveaux arrivants, étudiants aguerris ou tout juste entrés dans la vie professionnelle –, découvriront les diverses associations et projets que propose la pastorale des jeunes de Lyon.
L’objectif ? Trouver le cadre idéal pour vivre sa foi pendant l’année scolaire. Dans le même temps, l’église sera mise à la disposition des jeunes lyonnais venus se recueillir devant le Saint Sacrement ou se confesser auprès des prêtres du diocèse : une manière de vivre encore la Miséricorde, thème de l’année et des JMJ de Cracovie.
C’est précisément autour de ces Journées Mondiales de la Jeunesse qu’aura lieu l’un des temps forts de cette rentrée diocésaine : après la messe célébrée par le Cardinal Barbarin à 18h, des témoignages et photos permettront à l’assemblée de revenir sur cet événement auquel 2 000 jeunes du diocèse ont participé.
Et c’est au son des morceaux du groupe de pop-louange, Glorious, que se clôturera la 7ème édition du Festival d’Open Church.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir