A 10h00
Deux jours pour...
Le changement climatique s’accélère et ses impacts sur les ressources en eau s’intensifient, en particulier sur le bassin Rhône-Méditerranée, l’un des plus exposés au niveau mondial.
Face à l’intensité des phénomènes, s’adapter est une nécessité pour la santé, la sécurité, la qualité de vie de nos concitoyens et la pérennité de notre développement économique.
Acteurs des territoires, les clés de l’adaptation sont à votre main !
Les solutions existent pour réduire les vulnérabilités des territoires ou secteurs d’activité en agissant en priorité sur leurs fragilités face aux effets du changement climatique. C’est la stratégie portée par le Plan de Bassin d’Adaptation au Changement Climatique (PBACC), adopté par le comité de bassin Rhône-Méditerranée fin 2023.
Un premier bilan à 2 ans montre des résultats encourageants mais alerte aussi sur la nécessité d’accélérer l’action de façon massive et de multiplier les opérations, afin de tenir une ambition collective de maitrise de nos besoins en eau et de réduction de notre consommation.
Vous souhaitez prendre part aux défis ? Elus, décideurs économiques des secteurs industriels, tertiaires et agricoles, techniciens de l’eau et des milieux aquatiques, urbanistes, aménageurs, services de l’Etat, scientifiques, sociologues, associations environnementales, acteurs de l’aménagement du territoire, ce forum est pour vous.
Réservez la date dans vos agendas !
Mardi 16 juin (14h00-19h00) et mercredi 17 juin (9h30-17h00) à l’ENS de Lyon
Au programme : des tables-rondes déclinées par profil de territoires, des retours d’expérience, des paroles de grands témoins, une table ronde en présence d’élu.e.s, une projection de film documentaire suivi d’un débat, des expositions et stands d’informations etc
Programme complet et inscriptions disponibles prochainement.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir