Soirée de chanson latino-américaine
GABRIEL MALLADA
Vendredi 1er setembre, 21H
Espace Culturel International KOTOPO
14, rue Leynaud 69001 Lyon
Artiste Invité le guitariste classique
Jean-Michel Adrian
Gabriel Mallada
Auteur compositeur et guitariste, s’atèle au travers de ses compositions à préserver les rythmes autochtones uruguayens comme la Serranera, la Litoraleña ou le Candombe et compose également sur des rythmes communs à l'Argentine voisine comme la Milonga et le Tango... entre autres.
Gabriel ne réduit pas pour autant son horizon artistique à son pays d’origine, c’est pourquoi il se revendique
comme un chanteur latinoaméricain pouvant interpréter des rythmes folkloriques et traditionnels vénézuéliens, cubains ou andains...
Aujourd'hui Gabriel Mallada se distingue de par ses compositions musicales, mais aussi de par les paroles de ses chansons. Chanteur engagé sans conteste, il témoigne de la réalité sociale uruguayenne et régionale latino-américaine… engagé de par les causes qu’il défend et les valeurs qu’il véhicule, il touche des thèmes aussi variés que l’exil, la pauvreté, l’amour, l’injustice sociale ou l’enfance… Amoureux de sa terre il s’attache à dépeindre les paysages uruguayens… le tout délivré avec une grande sensibilité et une grande poésie.
Discographie / Discografía:
Verdades del Sur Americano (2004), De Palomas y de Sueños (2006), Ecos de mi Tierra (2008), Recopilación (2010), Me Niego (2012)
Jean Michel Adrian:
Agriculteur de profession, a été toujours passionné par la guitare en jouant quelques styles musicaux, particulièrement le picking en 1975 avec "la guitare dans Dadi".
Il a été déterminant pour lui la rencontre avec maître Argentino de la guitare Latine americanine Jorge CARDOSO en 1981.
Ce style l'a littéralement "ensorcelé" et je n'ai rien de plus joué vers l'autre jusqu'à un aujourd'hui...
Actuellement, il donne de petits concerts dans des lieux accueillants, propices pour découvrir ce genre músical
+ infos, photos, audios, videos WWW.GABRIELMALLADA.COM
0 Commentaire Soyez le premier à réagir